http://www.google.com/intl/fr/analytics/

09/04/2019

Travaux Eglise Saint-Roch

Les travaux à Saint-Roch

 Pour faire le point sur les travaux à réaliser, voici des extraits du compte rendu de la réunion du 15 janvier 2019 en mairie.

choeur St Roch Réduit.jpg

 Trous dans les voûtes : ils seront rebouchés et les écailles de peinture seront grattées. Des filets vont être posés depuis l’orgue jusqu’au chœur…

 Chauffage : des radians vont être installés, de la même manière qu’à Saint-Piat, suivant plan transmis en réunion…

 Éclairage : deux spots supplémentaires seront installés pour éclairage de l’autel, suivant plan transmis en réunion.

 Accès de l’église : les portes de la sacristie seront remplacées pour l’accès aux personnes à mobilité réduite et une rampe sera installée dans l’église.

 Sirène : elle ne servira plus, celle de Saint-Piat étant suffisamment puissante. Le déclenchement est géré par la préfecture.

 Sanitaires : des toilettes standards seront installées, cuvette et lave-mains…

 Cloches : le disjoncteur a été remplacé et le joug de la cloche principale le sera aussi.

 Antennes de téléphonie dans le clocher : le compteur électrique est… « hors paroisse ». L’autorisation d’accès au clocher pour le personnel de l’opérateur est gérée exclusivement par la mairie.

 Déroulement des travaux : l’accès au chantier sera interdit au public, mais des visites pourront être faites sur demande. Pour l’accès à la sacristie des personnes distribuant la communion à la clinique Saint-Roch, une solution de remplacement devra être trouvée durant les travaux. Fin des travaux planifiée pour juillet 2019 (soit avant les congés d’été NDLR).

Les commentaires sont fermés.