http://www.google.com/intl/fr/analytics/

24/10/2014

Thomas ZANETTI, Moine à Wandrille appelé à la prêtrise

Abbaye Saint Wandrille 2.jpg

Thomas ZANETTI, Moine à Saint-Wandrille, a été appelé à la prêtrise  Thomas est le fils de Jean-Pierre et de Marie-Jo Zanetti.

 Thomas a été ordonné diacre par Monseigneur Descubes, archevêque de Rouen, le samedi 13 décembre 2014 à 15 h. en l'abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle (76490 Seine Maritime)


Roncq, deux équipes... pour un journal paroissial

Le saviez-vous ? Deux équipes et plus de cent personnes toutes bénévoles contribuent à la réalisation de votre journal paroissial «Roncq 2 églises 1 cité».

Relecture du Journal Paroissial.jpg

La relecture du journal chez Bayard service édition à Wambrechies 

Le journal paroissial fait l’objet, lors de chaque parution, de la mobilisation d’une équipe de rédaction et d’une équipe de diffusion. Au cours de deux réunions de travail préparatoires, l’équipe de rédaction choisit et examine les projets d’articles et photos qui seront repris lors de la parution à venir. Lors du choix des articles, une place importante est accordée à la vie des Roncquois dans leur paroisse, à la façon dont ils vivent leur foi tous les jours.

 Vient ensuite le temps de la relecture des articles chez Bayard service édition qui assure la mise en page et l'impression. Les tournures de phrase, les coquilles, tout doit être vérifié afin que votre journal soit le plus lisible possible. Quelques jours avant la diffusion, une équipe procède à la répartition des journaux par quartiers, et c’est ainsi que votre journal arrive dans votre boîte aux lettres grâce à plus de cent porteurs.

 Bientôt la collecte annuelle

 Mais les temps sont durs. Les paroisses sont invitées à faire des économies. Votre journal paroissial représente un coût important pour les finances de la paroisse. Nous lancerons dans le prochain numéro du mois de décembre la collecte annuelle. Il est important que vous participiez concrètement à l’équilibre financier du journal. Nous comptons sur chacun d’entre vous pour apporter les fonds nécessaires à l’équilibre du budget : 20 euros, 30 euros, 50 euros ou plus…

Ce sera un peu votre cadeau de Noël à la paroisse ! 

Nous vous remercions par avance de votre générosité.

Pascal Deneuville

06/06/2014

A la découverte des Oratoires - Vacances 2014

Photo Oratoire.jpg

Profitons des prochaines vacances pour partir à la découverte des oratoires et chapelles si chers à nos villages.

 Témoins de la foi, les oratoires et les chapelles ont été souvent construits en dévotion à la Sainte Vierge. On peut découvrir ces monuments religieux au détour d'un chemin ou au croisement d'une route.

 La Bretagne est ainsi parsemée d'oratoires et de calvaires qui sont autant de témoins de la foi populaire. En Savoie il n'est pas rare de trouver une petite chapelle lors d'une randonnée sur un  chemin de montage.

Le promeneur peut se recueillir le temps d'une halte tout en admirant la beauté de ces petits édifices. Quelques fleurs au pied d'une statue témoignent de la poursuite de la foi dans ces  lieux retirés. Ces oratoires sont quelquefois en mauvais état sous le poids des années et des intempéries. Les habitants des régions concernées se dévouent  pour maintenir debout ces édifices et ils méritent d'être encouragés afin de conserver en bon état ce patrimoine religieux.

 Nous vous invitons à redécouvrir pendant vos vacances ces petits monuments religieux témoins de la piété et loin du stress quotidien de notre vie citadine. Prenez des photos, elles seront pour vous un souvenir qui vous rappellera un petit moment de recueillement.

Toute l'équipe de rédaction de votre journal paroissial vous souhaite de bonnes vacances.

 

14/03/2014

L'information Paroissiale à Roncq

N° 164 - Page 1 - Photo.jpg 

C'est toute une équipe qui est au service de l'information. Grâce à un comité de rédaction pour l'édition et à un groupe de diffuseurs, le journal paroissial arrive dans toutes les boites aux lettres de Roncq.

Le Père Jean-Baptiste qui est à la tête de la paroisse du Christ Ressuscité de Roncq propose son éditorial en première page.

La recherche d'informations locales est exclusivement réalisée par le comité de rédaction.

Un premier objectif est d'informer les lecteurs sur les évènements et les offices de la paroisse de Roncq. A chaque édition, un nouveau calendrier est mis à jour.

A travers les pages, se succèdent ensuite interviews, reportages photos, articles divers.

Les articles du Diocèse sont en pages centrales, ils développent les objectifs du Diocèse et des articles de fond.

Une rétrospective des évènements du mois est reprise dans la rubrique Monsieur Roncq.

Le journal dispose au mieux, tout au long de ses pages, des avis de ses annonceurs locaux qui aident au financement du journal.

L'information se partage, une boite e-mail est à votre disposition

dans "me contacter" à gauche.