http://www.google.com/intl/fr/analytics/

06/06/2014

A la découverte des Oratoires - Vacances 2014

Photo Oratoire.jpg

Profitons des prochaines vacances pour partir à la découverte des oratoires et chapelles si chers à nos villages.

 Témoins de la foi, les oratoires et les chapelles ont été souvent construits en dévotion à la Sainte Vierge. On peut découvrir ces monuments religieux au détour d'un chemin ou au croisement d'une route.

 La Bretagne est ainsi parsemée d'oratoires et de calvaires qui sont autant de témoins de la foi populaire. En Savoie il n'est pas rare de trouver une petite chapelle lors d'une randonnée sur un  chemin de montage.

Le promeneur peut se recueillir le temps d'une halte tout en admirant la beauté de ces petits édifices. Quelques fleurs au pied d'une statue témoignent de la poursuite de la foi dans ces  lieux retirés. Ces oratoires sont quelquefois en mauvais état sous le poids des années et des intempéries. Les habitants des régions concernées se dévouent  pour maintenir debout ces édifices et ils méritent d'être encouragés afin de conserver en bon état ce patrimoine religieux.

 Nous vous invitons à redécouvrir pendant vos vacances ces petits monuments religieux témoins de la piété et loin du stress quotidien de notre vie citadine. Prenez des photos, elles seront pour vous un souvenir qui vous rappellera un petit moment de recueillement.

Toute l'équipe de rédaction de votre journal paroissial vous souhaite de bonnes vacances.

 

Les commentaires sont fermés.