http://www.google.com/intl/fr/analytics/

24/10/2014

Thomas ZANETTI, Moine à Wandrille appelé à la prêtrise

Abbaye Saint Wandrille 2.jpg

Thomas ZANETTI, Moine à Saint-Wandrille, a été appelé à la prêtrise  Thomas est le fils de Jean-Pierre et de Marie-Jo Zanetti.

 Thomas a été ordonné diacre par Monseigneur Descubes, archevêque de Rouen, le samedi 13 décembre 2014 à 15 h. en l'abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle (76490 Seine Maritime)


Roncq, deux équipes... pour un journal paroissial

Le saviez-vous ? Deux équipes et plus de cent personnes toutes bénévoles contribuent à la réalisation de votre journal paroissial «Roncq 2 églises 1 cité».

Relecture du Journal Paroissial.jpg

La relecture du journal chez Bayard service édition à Wambrechies 

Le journal paroissial fait l’objet, lors de chaque parution, de la mobilisation d’une équipe de rédaction et d’une équipe de diffusion. Au cours de deux réunions de travail préparatoires, l’équipe de rédaction choisit et examine les projets d’articles et photos qui seront repris lors de la parution à venir. Lors du choix des articles, une place importante est accordée à la vie des Roncquois dans leur paroisse, à la façon dont ils vivent leur foi tous les jours.

 Vient ensuite le temps de la relecture des articles chez Bayard service édition qui assure la mise en page et l'impression. Les tournures de phrase, les coquilles, tout doit être vérifié afin que votre journal soit le plus lisible possible. Quelques jours avant la diffusion, une équipe procède à la répartition des journaux par quartiers, et c’est ainsi que votre journal arrive dans votre boîte aux lettres grâce à plus de cent porteurs.

 Bientôt la collecte annuelle

 Mais les temps sont durs. Les paroisses sont invitées à faire des économies. Votre journal paroissial représente un coût important pour les finances de la paroisse. Nous lancerons dans le prochain numéro du mois de décembre la collecte annuelle. Il est important que vous participiez concrètement à l’équilibre financier du journal. Nous comptons sur chacun d’entre vous pour apporter les fonds nécessaires à l’équilibre du budget : 20 euros, 30 euros, 50 euros ou plus…

Ce sera un peu votre cadeau de Noël à la paroisse ! 

Nous vous remercions par avance de votre générosité.

Pascal Deneuville