http://www.google.com/intl/fr/analytics/

14/06/2020

RENSEIGNEMENTS PAROISSIAUX - JUIN 2020

Renseignements paroissiaux

 Depuis la parution de notre numéro 195 en février dernier, que de perturbations nous avons connues ! Le numéro 196 d’avril n’a pas pu être imprimé sur papier. Il a été diffusé exclusivement sur internet et affiché au fond des églises, mais ces dernières étaient inaccessibles ! Nos célébrations ont été suspendues, hormis les funérailles dont le nombre des participants était rigoureusement limité… Que de peines dues à cet état de fait !

 Le numéro 197 que vous avez en main a été imprimé et diffusé porte à porte grâce à tous les bénévoles qui ont accompli leur mission sans relâche. Merci à tous. Merci aussi aux rédacteurs, photographes, techniciens de mise en page et d’impression sans qui aucun journal ne pourrait paraître ! La période qui s’ouvre en ce début d’été est encore pleine d’incertitude : de quoi la vie de notre paroisse sera-t-elle faite ? Nous ne pouvons formuler que des hypothèses et des souhaits. Vous découvrirez ci-dessous les dispositions adoptées par le père Jean-Baptiste et l’équipe d’animation paroissiale en conformité avec les instructions données par notre évêque. Vous êtes invités à vous tenir au courant dans les semaines qui viennent de la réalité des horaires des offices. Nous sommes sûrs que vous comprendrez le flou dans lequel nous sommes encore plongés et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur…

 Pour l’équipe de rédaction, Bernard Declercq

 --------------------------------------------

 Vie et mission paroissiales de juin à septembre 2020

 Nos églises seront de nouveau accessibles aux croyants à partir du début juin – sauf nouvelles directives du gouvernement.

 Sacrements :

 – Baptême pour enfants de moins de 5 ans : célébration possible en fonction des demandes des familles pendant les mois de juin et juillet, avec assemblée de 20 personnes au maximum.

 – Première communion différée en 2021. Nouvelles inscriptions à la rentrée en septembre.

 – Confirmation et baptêmes d’adultes seront organisés au niveau du doyenné.

 – Les funérailles seront assurées du moins jusqu'à fin juillet. Pour le mois d’août, des dispositions peuvent être prises selon les disponibilités des équipes qui assureront les permanences.

 

 Messes dominicales et en cours de semaine

 – Les messes de samedi et du dimanche suivront les calendriers établis : en juin 18 h 30 à Saint- Roch et 10 h 45 à Saint-Piat. Attention : en juillet et août : heure de messe du dimanche fixée à 11 h.

 – Les messes de semaine et les permanences paroissiales seront assurées à partir de début juin jusqu'à fin juillet.

 – Des messes pour les défunts de la période de pandémie seront possibles en juin et juillet, le

vendredi ou samedi pour les familles qui les souhaitent si les circonstances le permettent.

 

 Premiers jalons pour la rentrée de septembre

 – Des mariages ont été programmés chaque samedi en septembre et octobre.

 – Le 4 octobre, le premier dimanche du mois sera marqué de façon festive comme reprise de la vie et des activités de la paroisse ; 10 h 45 messe animée par le groupe Chœurs à Cœurs et à 16 h concert paroissial.

 – La paroisse organisera en octobre et novembre deux célébrations pour les défunts de la période.

Les commentaires sont fermés.