Journal Paroissial Roncq
  • Notes
  • Pages
  • Catégories
  • Archives

ECHOS DE LA PAROISSE

Les Echos de la Paroisse.jpgRedécouvrez les moments forts de la vie de la Paroisse du Christ Ressuscité

 

 

Avril - Mai 2025

La paroisse en images

 Image10.jpg

Alors qu’en ce matin du dimanche 30 mars 2025, une séance d’éveil à la foi avait réuni une bonne douzaine d’adultes et autant d’enfants très intéressés en la maison paroissiale, c’est au cours de la messe de 11h à Saint-Roch que les journalistes s’en donnaient à cœur joie avec la présence exceptionnelle des animaux de compagnie venus recevoir la bénédiction annuelle avec leurs maîtres.

 Image11.jpg

À Saint-Roch le 12 avril 2025 puis à Saint-Piat le 13 avril 2025 avait lieu la joyeuse célébration des Rameaux qui précédait la semaine sainte, marquée entre autres par la cérémonie du jeudi saint avec le lavement des pieds. 

Image12.jpg

Image13.jpg

 Le vendredi, le chemin de croix était très suivi avec la participation de résidents de La Colombe, avant la grande joie de Pâques fêtée le 19 avril à Saint-Roch et le baptême de trois jeunes adultes au cours de la veillée pascale,

 Image14.jpg

tandis que le jour de Pâques venait le tour des tout-petits à Saint-Piat. La paroisse était alors toute à sa joie, ignorant que le lendemain, le pape François décéderait et que quinze jours plus tard, un nouveau pape serait élu en la personne du cardinal Prévost sous le nom de Léon XIV ! Le 27 avril, la paroisse fêtait son jubilé et mettait à l’honneur une dizaine de couples jubilaires. 

Bernard Declercq

--------------

QU’ON SE LE DISE !

 Et si nous rêvions ensemble ?

 Il existe de multiples façons de se ressourcer le corps et l’esprit… En cela l’Église est, depuis toujours, une source de propositions pour se remettre en cause au quotidien et croître spirituellement. Bien avant son pontificat, en 2007, le pape François nous l’avait exprimé.  Je rêve d’une Église profondément transformée et missionnaire, où chacun aurait fait une rencontre personnelle avec le Seigneur et serait engagé sur un chemin de croissance, mettrait Jésus à la première place dans sa vie, développerait chaque jour sa relation avec Lui par la prière. D’une communauté fraternelle et chaleureuse où chacun serait le bienvenu, trouverait sa place, tel qu’il est, et se sentirait accueilli, aimé, soutenu. Tous prendraient soin les uns des autres. D’une Église où chacun aurait le désir de grandir spirituellement, de se former et d’affermir sa foi de disciple..

Et vous, de quoi rêvez-vous ? Si nous rêvions ensemble… »

 Cardinal Jorge Bergoglio

 

Les commentaires sont fermés.

> Haut de page
Chargement...